who-made-my-clothes-blog-mode-bons-plans-ethique-ecoresponsable-vegan-green-lifestyle
Who made my clothes ?

Aujourd’hui nous sommes le 24 avril et nous « célébrons » le triste anniversaire de l’effondrement de l’immeuble du Rana Plaza à Dacca au Bangladesh dans lequel 1138 ouvrières travaillant pour des marques multinationales occidentales comme GAP , H&M et tant d’autres  marques de l’habillement ont laissé la vie.

Je vous propose donc de vous mobiliser grâce au mouvement « Fashion Revolution » –> @fash_rev_france pendant une semaine.

Nous vous proposons plusieurs événements auquel vous pouvez participer à Paris ainsi qu’à Roubaix, Lyon et Nantes. Pour connaître les détails de ces événements, je vous recommande de regarder les événements via Facebook « Fashion Revolution France » ou d’aller lire le très bon article de Stéphanie qui tiens le Blog The New Warbrode. Et surtout ne manquez pas ce mercredi 26 avril à 19h à Paris : débat à Les Grands Voisins (amphithéâtre) « Quelles avancées obtenues par l’adoption de la loi devoir de vigilance ? » Avec la présence du Collectif Éthique sur Étiquette.

Aussi, Pendant toute cette semaine, demandons aux marques plus de transparence ! Prenez-vous en photo comme moi avec l’étiquette d’un de vos vêtements à l’intention de la marque.

H&M : Pouvez-vous nous dire svp où et comment a été confectionné ce tee-shirt ? #whomademyclothes

Êtes-vous prêts à relever ce défi ?

Je compte sur vous tous pour au moins vous informer si vous ne souhaitez pas participer à ce défi. Sachez qu’à notre échelle nous pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice. GIRL & COLIBRI POWER :