400114_340854229258642_301106719900060_1404378_253111276_n_large

Hello here,

Cela fait des jours, des mois et des années que j’ai cette envie de tatouage. Et puis le temps passe et j’en oublie les moments où je me disais : « Ah mais oui, le mois prochain, tu vas te faire tatouer. » Ou bien, « Hummm, mais en faite j’hésite… Et ça fait mal ?! »… Les années se sont écoulées et me voilà sans tatouage à la recherche du modèle imaginaire parfait.

J’aimerais le dessiner moi-même, mais malheureusement je n’ai pas le coup de crayon. Alors, j’essaye de me l’imaginer et je demanderai à une amie de me le créer. Le hic, je suis en panne d’inspiration. Du coup, je m’inspire sur des sites comme We Heart It ou bien chez Rodeo (merci Tiphaine :)).

Le plus dur et le plus important est de ne pas se lasser de son dessin car lui, il y sera à vie sur notre peau. Alors, je me fais des petits tests. Quand j’ai une idée bien précise du modèle que je souhaite, je le laisse de côté et je vois si j’y pense régulièrement. Le temps de m’y adapter et surtout de connaître ma réponse. Si je l’oublie vite, vous vous doutez bien qu’il ne sera pas sur moi.

Parlons du corps. Où placer son tatouage ? Derrière la nuque, à l’omoplate, au poignet, à côté de son sein, ou en dessous, plutôt long, large, petit ?! Beaucoup de petites questions comme celles-ci qui surgissent dans ma tête. C’est là, que tu te rends compte, qu’il ne faut pas se faire tatouer pour se faire tatouer, ou copier ses copines…

Un tatouage, je pense que c’est une partie de notre vie. Il a une place entière et une signification particulière. Un brin de mystère pour les trop curieux… J’aime aussi ce côté. Ce qui est drôle, c’est que les tatouages me rendent rêveuse… Rêver, ça pourrait être mon métier.

Un jour, peut être, on passera à l’étape deux. C’est-à-dire, vous faire découvrir un croquis de mon petit chef-d’oeuvre.

 

Et vous, êtes-vous tatoués ? Aimez-vous les tatouages ? Aimez-vous ceux les modèles que j’ai choisi pour m’inspirer ?

 

Je vous souhaite une belle journée sous la neige et on se retrouve ici vendredi :)

M.