Navigate / search

Mes inspirations, mes envies de Tatouage … #1

Hello here,

Cela fait des jours, des mois et des années que j’ai cette envie de tatouage. Et puis le temps passe et j’en oublie les moments où je me disais : « Ah mais oui, le mois prochain, tu vas te faire tatouer. » Ou bien, « Hummm, mais en faite j’hésite… Et ça fait mal ?! »… Les années se sont écoulées et me voilà sans tatouage à la recherche du modèle imaginaire parfait.

J’aimerais le dessiner moi-même, mais malheureusement je n’ai pas le coup de crayon. Alors, j’essaye de me l’imaginer et je demanderai à une amie de me le créer. Le hic, je suis en panne d’inspiration. Du coup, je m’inspire sur des sites comme We Heart It ou bien chez Rodeo (merci Tiphaine :) ).

Le plus dur et le plus important est de ne pas se lasser de son dessin car lui, il y sera à vie sur notre peau. Alors, je me fais des petits tests. Quand j’ai une idée bien précise du modèle que je souhaite, je le laisse de côté et je vois si j’y pense régulièrement. Le temps de m’y adapter et surtout de connaître ma réponse. Si je l’oublie vite, vous vous doutez bien qu’il ne sera pas sur moi.

Parlons du corps. Où placer son tatouage ? Derrière la nuque, à l’omoplate, au poignet, à côté de son sein, ou en dessous, plutôt long, large, petit ?! Beaucoup de petites questions comme celles-ci qui surgissent dans ma tête. C’est là, que tu te rends compte, qu’il ne faut pas se faire tatouer pour se faire tatouer, ou copier ses copines…

Un tatouage, je pense que c’est une partie de notre vie. Il a une place entière et une signification particulière. Un brin de mystère pour les trop curieux… J’aime aussi ce côté. Ce qui est drôle, c’est que les tatouages me rendent rêveuse… Rêver, ça pourrait être mon métier.

Un jour, peut être, on passera à l’étape deux. C’est-à-dire, vous faire découvrir un croquis de mon petit chef-d’oeuvre.

 

Et vous, êtes-vous tatoués ? Aimez-vous les tatouages ? Aimez-vous ceux les modèles que j’ai choisi pour m’inspirer ?

 

Je vous souhaite une belle journée sous la neige et on se retrouve ici vendredi :)

M.

  

Comments

letiziabarcelona
Reply

certains, quand ils sont discrets sont super jolis! mais je ne sauterai jamais le pas, j’ai dejà du mal à porter un bijou alors un tattoo!!
bisous

une fille
Reply

pas tatouée… plus jeune j’avais envie de m’en faire sur le bas du dos mais j’ai jamais eu le courage car quand j’ai accompagné une amie qui s’en est fait un sur le bas du ventre & j’ai vu comment elle a eu mal… euh je passe mon tour ! à la place je m’étais fait un percing à l’arcade sourcilière !

Thierry
Reply

Hello Margaux. Je viens de lire ton article et faire un tatouage est une réelle descision importante car tu l’auras à vie..parfois les tatouages ont des significations que tu es seul à savoir..je me suis fait tatoué il y a deux jours un tribal sur le mollet.
Entre le moment ou j’ai commencé à y penser et le moment ou je suis passé à l’acte il c’est écoulé plus de deux ans..c’est vraiment une descision importante.je me suis fait tatouer le mollet et je n’ai pas eu trop mal car c’est pas une zone ou il y a beaucoup de terminaisons nerveuses.. Plus il y a de nerfs la ou tu fais le tatouage, plus tu douilles… Bonne réflexion. Bisous.

Margaux
Reply

Hello Thierry, ça fait vraiment plaisir de te lire !!! Je ne savais pas que tu suivais mon blog. C’est cool :) .
Merci pour toutes tes informations, je vais y réfléchir ;)

Belle journée, bisous.
M.

dimitri
Reply

Il y a vraiment très très beaux tatouages. De jolis modèles.
J’aime beaucoup le premier.
Je ne fais pas de tatouage en ce qui me concerne car tout ce qui est définitif me gène un peu.
Bises et bonne journée.

Thecityofclothes
Reply

je ne suis pas fan des tatouage mais ce sont de belles photos !
Bisous

Sandrine
Reply

J’aimerais beaucoup me faire tatouer. Je sais quoi et je sais où. Mais je ne le fais pas car ma seul crainte est de m’en lasser! Ceux que tu nous montre sont très jolis!
Bisous!

Margot
Reply

Trop cool ces inspi’ de tatouages! J’adore!
Bises
Margot.

chacha
Reply

Moi je n’en ai aucun mais je trouve ta sélection très jolie !!! J’adore le premier !!! Il est magnifique ;) Pleins de douceur et de tendresse !!! Bonne journée à toi, des bizzzzzzz

Valysta
Reply

Ah comme je te comprends, ça fait près d’un an et demi que ça me trotte dans la tête aussi. Pour le dessin, j’ai une ébauche, je l’ai créé toute seule comme une grande, c’est assez simple, et petit, c’est surtout original et pour moi ça a une signification (ce que je trouve important, je n’ai pas envie de me faire tatouter pour me faire tatouer…). Le point qui me pose le plus problème, c’est de trouver le bon emplacement pour le faire… j’ai tendance à faire le yoyo avec mon poids, donc il ne faut pas une zone « bouge » facilement, sous peine que le tatouage soit déformé, par exemple, je le voulais sur le bas du ventre, sur la droite près des hanches, puisque c’est assez petit ça irait mais le jour où je serai enceinte, il sera tout déformé :(

The Clothes Paper
Reply

Moi je suis tatouée, et j’adore les tatouages…
J’aime beaucoup les photos que tu as choisi, elles sont super jolies.
D’ailleurs je suis décidée pour le prochain, ce sera une écriture, au même endroit que tes photos 2 et 3. Reste plus qu’à prendre rdv, mais je ne prends jamais le temps…

Trendy Curvy Girly
Reply

Moi j’aimerais un petit à l’intérieur du poignet un petit oiseau par exemple mais je sais pas si je me déciderais un jour !

Lune
Reply

J’adore ta sélection,je pense en faire un plus tard!
Bisouuus,
Lune

Jessica
Reply

J’ai très envie de me faire tatouer et je sais déjà quoi et où alors reste plus qu’à franchir l’étape « J’y vais et tant pis pour la douleur » !
Très belle inspiration :)

xx.

Rebecca
Reply

Pour te donner une idée, j’ai attendu d’avoir 31 ans pour me faire mon tatouage alors que j’en avais envie depuis que je suis ado… Et oui, ça m’a pris du temps de faire mûrir l’idée… Elle est chouette ta sélection!

Aourell
Reply

Je voulais le premier mais mon chéri m’a fait remarquer que c’est le logo de Larousse^^

Hipnotized
Reply

J’en ai trois, dont un placé comme sur la troisième photo, mais avec une seule ligne. J’aime les petits tatouages, fins et discrets, du coup j’adore ces photos d’inspirations !

100pour100soie
Reply

moi j’ai voulu m’en faire un pour noël et j’ai annulé au dernier moment, trop peur de regretter !! mais je pense m’en faire un un jour, j’attends d’être vraiment prête aussi !

agnes
Reply

quand est ce que je vais me décider moi aussi, mais trop peureuse, je suis dégouté, et de plus tu en présente de très jolies, cela fait deux fois que je prends rendez vous et je n’ai jamais à réussi à passer le seuil du magasin, c’est abusé

Jules
Reply

J’ai deux tatoos, le premier que j’ai fait tres jeune a 15ans il est situé sur l’aîne et le deuxiéme dans la nuque. Les deux sont tres symbolique est représente vraiment des etapes de ma vie. Je ne regrette pas le premier meme si il n’est vraiment pas joli et que souvent j’ai envie d’en faire un par dessus. Mais au quotidien je ne les vois meme plus!
Bises

Solenn
Reply

Ah le tatouage… J’en veux un ça c’est sur, mais pour l’instant, je crois que je ne suis pas prête. Pourtant, j’ai tout décidé, l’endroit, le motif et tout, mais bon. Je vais attendre une petite année je pense^^

Bisous ma jolie

Maella
Reply

Moi aussi je suis dingue de tatouages j’en déjà un et je vais m’arrêter là puisque je ne veux pas ressembler à un énorme dessin humain. En tout cas ceux que tu nous montres là sont vraiment beaux…

Bises
http://maella-b.blogspot.com

thecutebow
Reply

Merci beaucoup! ♥
As-tu reçu un mail de la part d’Aphrodisiak-Leather? Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière avec tes coordonnées mais ils ne m’ont pas répondu.. :/
J’adore les tatouages discrets comme ceux que tu as mis en photos. Si je devais m’en faire un, je leur ferais sur mon poignet comme la 4 ème et ce serait soit un petit oiseau comme la photo 2, un noeud, une encre de bateau ou un mot du genre « dreams ». Je trouve ça classe! :)
Après à côté de la poitrine c’est joli aussi! Mais c’est vrai que le pas doit être dur à franchir!
Bisous, bisous, C.

Kheira
Reply

Merci ! J’adore les tattoos surtout ceux qui sont fins ! Les modèles que tu as choisi sont superbes :) .

xo

lachrodemode.blogspot.com

Yuliya
Reply

Le 4e est vraiment trop beau ♥
Bisous
Yu’

Lady & Olga
Reply

J’aime beaucoup… ça fait un bout de temps que ça me titille… j’ai déjà le motif mais peur de sauter le pas^^

Margaux
Reply

Ahah je me marre en voyant ton article car je viens juste de parler de tatouages avec une autre blogeuse ^^ J’aime beaucoup ta petite séléction surtout les petits oiseaux, volatile, légéreté, et liberté c’est doux mais efficace comme message!
Je pense bien franchir le pas dans quelques mois, et donc je pense faire un article dans pas longtemps!
Bise jolie Margaux (ca doit etre un truc de margaux lol) et bonne soirée!!
Margaux.

http://margauxshowroom.blogspot.com/

Audrey
Reply

Pampelichka !
^^
le premier est magnifique, et à mes yeux chargé de poésie, car il est lié à un conte lu lorsque j’étais enfant, qui m’a fascinée.
Je ne t’en dis pas plus, tu trouveras ladite histoire ici http://www.tailleurdimages.fr/couleur-pampelichka/

peut-être cela t’inspirera-t-il et fera oublier le Larousse ;)

Zelda
Reply

Bonjour, je découvre ton blog suite à l’interview de Lune, et je vois que nous avons aussi ce point en commun : je rêve d’un tatouage, j’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet, mais je suis encore au stade de la réflexion.
Ta sélection est bien jolie. J’aime beaucoup ceux du coup, juste derrière l’oreille, même si le mien j’aimerais le faire au niveau du poignet, face cachée.
Bisous

mymy
Reply

Olala c’est exactement ce que je ressens, des années que j’hésite… =)
Moi les 2 à côté de la poitrine je les trouve carrément trop beaux! et celui vers l’oreille également! Très féminin et discret, j’adore <3
Rodeo est un site génial ;-)

(Pour répondre à ta question, ma veste militaire vintage je l'avais achetée à Freepstar dans le marais, à l'époque je l'avais eu à 5e, mais là je crois que c'est 10euros!

bisous!

http://www.mymymode.com

LaRouletteRousse
Reply

coucou! oui les tatouages c’est top! (j’en ai 3!)
J’aime beaucoup celui de la fille qui a eux petits oiseaux dans le cou!

a tres bientôt! bisous!

Sarah
Reply

Joli idée de tatouage!

unelitllefairyfashion
Reply

Hello her,

J’ai aussi pleins d’envies de tatouages et de nouveaux piercing, mais à l’heure cela reste du domaine du fantasme…..
Si tu passes à l’acte n’hésites pas à nous en faire part , ton expérience sera toujours enrichissante !
ps : new post,
bises
Ulff
http://unelittlefairyfashion.over-blog.com/

Alison
Reply

J’en ai un, discret, que personne peut voir à part….mon amoureux!
Par contre j’ai envi d’en faire un deuxieme! Celui dans le cou est superbe! Mais je n’arrive pas à sauter le pas snif

The-Camelia
Reply

Très jolies ces inspirations ! Je ne suis pas tatouée et je ne pense pas l’être un jour, j’avoue que ça me fait un peu flipper et puis j’ai aussi peur de me lasser très vite comme tu l’as dit ! Mais après c’est sûr que quand c’est discret et bien placé, ça peut être super joli :)

Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

Chocoralie
Reply

Je suis tatouée sur l’épaule, une plume de paon stylisée.
Si j »avais 10 ans de moins, je choisirais un tatoueur super douée de Londres pour des motifs fleuris sur les bras – j’ai croisé une fille dans shoreditch, magnifique, comme si elle avait eu des manches, d’une finesse incroyable.
A retenir – jamais de tatouage sur le ventre, la poitrine, le bas du dos lorsque l’on a l’intention, un jour d’etre enceinte. la peau se detend mais perd de son elasticite, le dessin en patit obligatoirement.
Vu aussi, poetique, une envolee de papillons sur les epaules.

Mallaury
Reply

J’ai un tatouage en bas du dos, la douleur est supportable. Il me tarde de faire les prochains sur le haut de la jambe, au dessus de l’épaule, au bras et j’en passe.. sinon les modeles sont superbe. Et j’adore les tatoos :) )

lesblablasdesego
Reply

Tes idées de tatouage sont vraiment sympas, j’aime beaucoup !

Personnellement, j’ai toujours voulu me faire un tatouage. L’année dernière, ma meilleure amie a sauté le pas. Du coup ça m’a un peu remotivée. J’ai mis 6 mois de plus qu’elle à passer le pas pour faire le premier (dans l’intérieur du bras) et il s’avère qu’en trois mois, j’en ai fais trois ! La douleur est finalement largement supportable (du moins, je trouve !) et au final, tu l’oublies vite quand tu vois le résultat ! :) Après, ça reste un tatouage, donc à vie, donc il faut bien choisir le modèle et qu’il ait une signification importante à tes yeux :) Et comme tu dis, ne pas faire juste pour faire comme les copines ! Même si parfois, ça aide à passer le cap !

Clara
Reply

Il ne faut pas avoir peur, mais bien réfléchir! moi j’en ai 4, un petit noeud sur l’avant bras gauche, une plume sur le côté gauche qui s’effrite en oiseau et qui rejoint une typo « freedomm » sur les côtes droite où dessou il y a aussi des oiseaux, et mon petit dernier, une typo sur l’arrière cuisse (en dessous de la fesse) droite…
une fois qu’on commence, les idées fusent!!

Ambre
Reply

Salut,
Je me demandais si par hasard, tu aurais le nom de l’écriture de la 3ème photo « … above us » pour mon futur tatouage. Merci.
Bises

une jeune fille
Reply

Hum je ne suis pas encore tatoué, je sotte le pas en novembre si tout va bien et j’aime bien ceux que tu as pris comle support pour ton tattoo. Meme si tu ne sais pas dessiner tu peu toujours decalquer certzins motifs et les assembler moi c’esr se que j’ai fais et donc dessine mes deux futurs tatouage

Taïna
Reply

Bonjour Margaux,
Tout d’abord il faut que tu aies conscience que pour pouvoir assumer un tatouage toute ta vie il vaudrait mieux qu’il ait une signification particulière pour toi. La mode est éphémère alors qu’un tatouage te durera toute ta vie (oui il y a un laser pour te détatouer mais d’après des témoignages, il est beaucoup plus douloureux que l’aiguille, tu dois faire plusieurs séances, c’est très cher et tu auras des traces de brûlures…). De plus, les photos que tu as publié sont en soi très belles, mais n’oublies pas que ce sont des photos artistiques et que le rendu des tatouages n’est pas forcément pareil en vrai… Tu peux t’inspirer de tatouages d’autres personnes mais surtout évites de les copier car leurs tatouages sont avant tout personnels, chaque tatouage devrait être unique. Construis ton idée de tatouage puis présentes la à un bon tatoueur, qui concrétisera ton idée abstraite en dessin ou si tu optes pour un lettrage je te recommande dafont.com. Dernier conseil, les petits tatouages fins sont très jolis sur le moment mais après cicatrisation dans quelques années cela fera un gros trait noir ou une tâche car les traits vont s’épaissir…
Voilà j’espère que j’aurais pu t’aider ;) .
Bisou d’une accro au tatouage.

Margaux
Reply

Merci Taïna pour ton adorable commentaire. Je prends bien note de tous les conseils que tu m’as donné… ça me fait drôlement plaisir :) .

Passe un excellent week-end, au plaisir de te lire.
M.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website